Blessé au genou droit, Marco Verratti ne rejouera plus avec le PSG cette saison. Mais le sélectionneur de l’Italie, Roberto Mancini, se veut optimiste quant à sa participation à l’Euro dans moins d’un mois.

On ne sait pas dans quel état de forme, mais si l’on en croit Roberto Mancini, il y sera. A moins d’un mois du lancement de l’Euro (11 juin-11 juillet), le sélectionneur de l’Italie a évoqué ce jeudi la situation de Marco Verratti au micro de Sky Sport.

Un Verratti victime d’une lésion du collatéral médial du genou droit, et annoncé mardi indisponible entre 4 et 6 semaines par le PSG, mais sur lequel il compte. « La blessure n’est pas anodine, mais on a encore un mois devant nous, a déclaré le technicien. Je suis assez confiant. J’ai parlé à Marco, et il l’est aussi. »

Enfin une grande compétition comme titulaire?

Assez peu utilisé lors du Mondial 2014, qui a de toute manière tourné au fiasco, forfait lors de l’Euro 2016, et absent comme toute la Nazionale au Mondial 2018, Verratti (28 ans) a enfin l’opportunité de vivre une grande compétition internationale dans le rôle d’un joueur majeur. Encore faut-il que son corps suive.

Si tel est le cas, Mancini en serait ravi. Sinon, l’entraîneur sait qu’il a d’autres éléments de qualité dans son groupe. « Notre équipe a une identité très spécifique, elle sait quoi faire, estime-t-il. Et comme toujours, il faut aussi de l’imagination. Je pense que nous avons créé une bonne dynamique, et c’est fondamental pour notre progression. » L’Italie affrontera la Turquie le 11 juin, puis la Suisse et le Pays de Galles dans le groupe A.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro/italie-mancini-confiant-pour-verratti_AV-202105130222.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.