Le gouvernement italien a autorisé la vaccination des joueurs pré-sélectionnés par Roberto Mancini pour l’Euro. Ils ont reçu ce lundi une première dose du vaccin Pfizer/BioNTech.

Les internationaux italiens sélectionnés pour l’Euro de football (11 juin-11 juillet) ont reçu ce lundi leur première dose de vaccin contre le Covid-19, a annoncé la Fédération italienne.

Le commissariat italien chargé de l’urgence sanitaire « a autorisé la vaccination en priorité des joueurs faisant partie de la délégation de l’équipe nationale italienne de football qui prendra part en juin au championnat européen », a indiqué Federcalcio dans un communiqué.

Zaniolo pas dans la liste

La moitié des 35 joueurs pré-convoqués par Roberto Mancini au rassemblement du 24 mai en Sardaigne ont été vaccinés à Milan, les autres à Rome. Ils ont reçu une dose du vaccin Pfizer/BioNTech.

« C’est l’occasion de remercier le gouvernement d’avoir permis que la phase finale du championnat d’Europe se joue ici en Italie, et de nous permettre de mener cet événement avec la plus grande sécurité, en ce qui concerne les athlètes, a expliqué le président de la Fédération italienne, Gabriele Gravina. Nous veillerons également à la sécurité de tous ceux qui souhaitent vivre l’événement sportif. »

L’encadrement n’a en revanche pas encore été vacciné. L’attaquant de l’AS Roma Nicoló Zaniolo, convalescent après une rupture d’un ligament croisé au genou gauche, n’a pas non plus reçu le sérum et n’ira donc pas à l’Euro, selon la presse italienne. L’Italie jouera le match d’ouverture du tournoi contre la Turquie, le 11 juin à Rome.

LP avec AFP

https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro/italie-les-joueurs-vaccines-en-vue-de-l-euro_AD-202105030478.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.