Marco Verratti, milieu de terrain de l’équipe d’Italie et du PSG, a appelé ce vendredi les « plus jeunes » à « éviter les soirées » et à moins sortir pour contribuer à limiter la diffusion du Covid-19. « La pandémie nous impose de faire attention, d’éviter les soirées, de réduire le nombre de sorties, de penser à nos enfants. Il faut être responsables, c’est un appel que je lance aux plus jeunes afin qu’ils protègent la santé de leur famille », a-t-il indiqué lors d’une conférence de presse à Florence, où est rassemblée la sélection italienne.
« Chacun de nous doit faire des sacrifices »
« Je suis inquiet, comme tout le monde en ce moment. Le nombre de nouveaux cas de contamination continue d’augmenter, hier (jeudi, ndlr) il y en avait 18.000 en France, il faut faire attention et chacun de nous doit faire des sacrifices », a ajouté le milieu de terrain de 27 ans, qui partage régulièrement sur les réseaux sociaux sa vie sociale animée.
« Nous devons faire notre travail de notre mieux pour offrir un sourire aux supporters qui ne peuvent pas venir au stade », a-t-il ajouté au sujet du rôle des footballeurs dans cette période de crise sanitaire.
Marco Verratti (36 sélections, 3 buts), absent des rendez-vous internationaux de septembre, fait son retour avec les Azzurri pour les matchs prévus en Pologne dimanche puis face aux Pays-Bas mercredi prochain à Bergame, dans le cadre de la Ligue des nations.
Kean a besoin de « franchir un cap »
« La série d’invincibilité actuelle (17 matchs, ndlr) nous fait du bien, ce n’est pas une pression, au contraire, c’est une incitation à poursuivre », a estimé le Parisien, qui n’a pas disputé le match amical remporté par une équipe d’Italie bis mercredi face à la Moldavie (6-0).
Interrogé sur l’arrivée au PSG de ses deux coéquipiers en sélection, le défenseur Alessandro Florenzi et l’attaquant Moise Kean, il s’est dit « très heureux »: « Je suis très lié à Alessandro et je suis ravi de jouer avec lui. Moise a besoin de franchir un cap supplémentaire pour devenir encore plus fort. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/italie-le-message-de-verratti-qui-invite-les-jeunes-a-faire-le-sacrifice-des-sorties-1988553.html