L’ignominie à son paroxysme. Le domicile de Paolo Rossi, légendaire footballeur italien mort mercredi à l’âge de 64 ans, a été cambriolé ce samedi. D’après la Gazzetta dello Sport, le méfait a été commis pendant les funérailles du héros de la Coupe du monde 1982.
Il semblerait que le cambriolage ait été commis par au moins deux personnes passées par une fenêtre, d’après le récit du quotidien sportif italien. Ils auraient dérobé principalement dérobé des bijoux et une centaine d’euros dans cette demeure située à Bucine, dans la province toscane d’Arezzo (centre du pays). Les premières constatations supposent que les malfaiteurs n’auraient toutefois emporté aucun bien directement lié à la carrière du buteur, aux 48 sélections et 20 réalisations avec l’équipe nationale d’Italie.
Des vérifications doivent néanmoins être encore menées dans la maison. Une enquête a été ouverte et des enquêteurs de la police scientifique se sont rendus sur place.
Obsèques chargées d’émotion
Les obsèques de Paolo Rossi se tenaient à Vicence (Vénétie), en présence des champions du monde 1982 et de centaines de tifosi. Seulement 250 personnes ont toutefois été autorisées à entrer dans la cathédrale pour assister à la cérémonie, qui a été retransmise en direct à la télévision nationale.
Le cercueil du footballeur a été porté par ses compagnons de route du Mondial, qui l’ont encore remercié d’avoir fini meilleur buteur de la compétition en faisant trembler six fois les filets. « Si je suis champion du monde, je le lui dois », a souligné l’ancien défenseur Fulvio Collovati.
Aussi sacré Ballon d’or en 1982, Paolo Rossi est mort des suites d’une longue maladie. Sa mort a suscité une une vague de deuil et d’hommages nationaux, en particulier à Vicence, qu’il a propulsé en Serie A.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/italie-le-domicile-de-paolo-rossi-cambriole-pendant-ses-funerailles-2017954.html