L’échauffement touche à sa fin
Les deux équipes rentrent aux vestiaires à 20 minutes du coup d’envoi. Environ 22.000 spectateurs sont attendus à Wembley ce soir, avec une majorité de supporters azzurri.
Le tableau de la compétition
Voici le tableau de la phase finale de l’Euro 2021 mis à jour après la qualification du Danemark face au pays de Galles (4-0):
Une première depuis 67 ans pour l’Autriche
L’Autriche s’apprête à disputer son premier huitième de finale en grande compétition depuis le Coupe du monde 1954, et le troisième au total après le Mondial 1934. Lors de ces deux précédents, les Autrichiens avaient atteint les demi-finales du tournoi.
Le parcours de l’Autriche au premier tour (groupe C)
Autriche 3-1 Macédoine du Nord
Pays-Bas 2-0 Autriche
Ukraine 0-1 Autriche
Le parcours de l’Italie au premier tour (groupe A)
Turquie 0-3 Italie
Italie 3-0 Suisse
Italie 1-0 pays de Galles
La série surréaliste de la Nazionale
Pour rejoindre les huitièmes de finale, l’Italie a confirmé son excellente forme d’avant-tournoi. Toutes compétitions confondues, elle reste sur 30 matchs sans défaite (25 victoires, 5 nuls) et 11 clean sheet consécutifs (invincibilité depuis 1055 minutes).
Un milieu azzurro de rêve
Absent lors des deux premiers matchs, Marco Verratti est de nouveau titulaire, pour la première fois associé à Nicolo Barella, comme nous l’avait annoncé notre spécialiste Johann Crochet. Nous aurons donc droit ce soir à un milieu italien Barella-Jorginho-Verratti. De quoi faire quelques étincelles dans l’entrejeu…
La composition de l’Autriche: Alaba à gauche, retour d’Arnautovic
Franco Foda aligne visiblement une défense à 4 avec Alaba dans son poste préférentiel de latéral gauche. À noter le retour d’Arnautovic devant, suspendu lors du dernier match pour avoir proféré des insultes à l’encontre du défenseur macédonien Allioski.
Bachmann – Lainer, Dragovic, Hinteregger, Alaba – Schlager, Grillitsch – Laimer, Sabitzer, Baumgartner – Arnautovic
La composition de l’Italie: Verratti est bien là, Acerbi remplace Chiellini
Roberto Mancini reste en 4-3-3 avec toutes ses forces en présence, à l’exception de Chiellini, blessé en poules et remplacé par Acerbi. Locatelli est sur le banc, Verratti est titulaire.
Donnarumma – Di Lorenzo, Bonucci, Acerbi, Spinazzola – Barella, Jorginho, Verratti – Berardi, Immobile, Insigne
Bonsoir à tous
Bienvenue dans notre commenté pour suivre en direct le huitième de finale de l’Euro entre l’Italie et l’Autriche à Wembley. Qui aura le droit de se frotter à la Belgique ou au Portugal en quarts de finale? Coup d’envoi à 21h!
https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro/euro-2021-suivez-italie-autriche-en-direct_LS-202106260206.html