Avant le coup d’envoi de la finale de l’Euro 2021 ce dimanche (21h) entre l’Italie et l’Angleterre, des supporters ont été filmés en train de courir et de forcer les cordons de sécurité pour tenter d’entrer dans le stade de Wembley.
A l’approche du coup d’envoi de la finale de l’Euro 2021 entre l’Italie et l’Angleterre ce dimanche soir (21h), la tension est montée d’un cran autour du stade de Wembley. Certains supporters britanniques, éméchés, ont commencé à jeter en l’air des pierres, canettes de bières, sacs à dos ou encore cônes de signalisation sur des passants. Trois supporters italiens ont aussi été pris à partie par des fans anglais déchaînés, selon l’AFP.
La police de Londres a dû lancer un appel au calme en demandant sur Twitter aux supporters de ne pas se rendre à Wembley s’ils n’avaient pas de billets, car « la zone est extrêmement fréquentée ». « Nous avons vu des gens sauter de lampadaires ou de panneaux, cela pourrait provoquer des blessures », ont rappelé les forces de l’ordre. Des voies piétonnes d’accès à Wembley se sont vite retrouvées jonchées de détritus et de bouteilles cassées, notamment à à Leicester Square.
Des fans ont forcé le passage pour entrer dans Wembley
D’autres supporters, vraisemblablement sans billets pour la finale, ont été filmés en train de courir vers l’une des entrées de Wembley après avoir forcé le passage pour franchir des cordons de sécurité, comme le rapporte le Daily Mail. Poursuivi par les stadiers, certains auraient réussi à entrer dans l’enceinte. Des images impressionnantes montrent les services de sécurité débordés devant l’attitude de ces supporters bien décidés à prendre place dans Wembley.
La Fédération anglaise a transmis un communiqué aux rédactions anglaises, dont BeIN Sports Angleterre, en réaction à ces incidents qui ont éclaté aux abords de Wembley. L’instance a reconnu devoir « gérer un incident » avec l’appui et le soutien des forces de l’ordre. « Des mesures de sécurité ont rapidement été activées sur la zone et il n’y a pas eu de points de rupture avec des gens qui seraient entrés dans le stade sans billet », a toutefois assuré la FA.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro/italie-angleterre-tension-a-wembley-des-supporters-ont-tente-de-forcer-l-entree_AV-202107110192.html