« Ce n’était pas simple ». Didier Deschamps a reconnu que l’équipe de France, victorieuse vendredi soir en Islande (0-1) dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020, n’avait pas montré son meilleur visage. Mais après ce match particulièrement terne, le sélectionneur des Bleus a surtout insisté sur les occasions manquées après l’ouverture du score signée Olivier Giroud (66e) sur penalty.
>> Revivez le live de la victoire des Bleus en Islande
« Une bonne victoire »
« Ce n’était pas simple. On a eu plusieurs opportunités de mettre le deuxième but. Et eux, sur le coup de pied arrêté, ils sont tellement dangereux. On a eu beaucoup le ballon, mais on aurait pu, avec les occasions qu’on a en fin de match, se mettre à l’abri. Mais c’est une bonne victoire avant le match qui nous attend lundi », a déclaré Didier Deschamps au micro de TF1, à trois jours d’un match à hauts risques contre la Turquie au Stade de France.
Également interrogé juste après le coup de sifflet final, Antoine Griezmann a lui aussi souligné la difficulté de cette rencontre: « C’était très dur. C’est un gros match de toute l’équipe. Il fallait prendre les trois points. Il y a un match important maintenant, à la maison, qu’il faudra bien préparer ».
https://rmcsport.bfmtv.com/football/islande-france-deschamps-regrette-les-occasions-manquees-1785461.html