Cinq ans après son départ de la Juve, et trois ans après avoir quitté le banc de la sélection, Antonio Conte va-t-il faire son grand retour en Italie? Licencié en juillet 2018 de Chelsea, le technicien est aujourd’hui sur le marché, et selon la Gazzetta, il serait en discussions avec l’Inter Milan.

L’actuel troisième de Serie A vit une saison mitigée, et ne souhaiterait pas poursuivre l’aventure avec Luciano Spalletti l’an prochain. Aussi, des négociations auraient été entamées avec Antonio Conte. Mais un point risque de compliquer l’opération: le salaire du coach.

Il veut le double de Spalletti

Conte, qui touchait 10 millions d’euros par saison chez les Blues, demanderait aujourd’hui les mêmes émoluments pour reprendre une équipe. Sauf qu’à titre de comparaison, Massimiliano Allegri, l’entraîneur le mieux payé de Serie A, ne touche « que » 7 millions à la Juventus, et Spalletti 4,5 millions chez les Nerazzurri. Autant dire que l’Inter est réticent à l’idée de lui offrir un tel contrat.

D’après la Gazzetta, c’est d’ailleurs pour cette raison que Conte espérait atterrir à Manchester United, avant que Solskjaer ne soit confirmé. Un retour à la Juve, un temps évoqué, ne serait plus d’actualité.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/inter-milan-conte-demande-un-salaire-mirobolant-pour-succeder-a-spalletti-1669241.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.