Lors de sa conférence de presse de présentation, le nouvel entraîneur de l’Inter Milan, Simone Inzaghi, a évoqué le cas Christian Eriksen, dont la carrière est compromise après un arrêt cardiaque avec le Danemark au début de l’Euro 2021.
Le monde du foot s’est arrêté de longues minutes, lorsque Christian Eriksen s’écroule sur la pelouse de Copenhague lors de Danemark-Finlande, en début d’Euro 2021. Devant des spectateurs sous le choc et ses coéquipiers en larmes, le joueur de l’Inter Milan a été réanimé par les médecins présents autour du stade. Hospitalisé de nombreux jours après son arrêt cardiaque, le milieu offensif s’est ensuite fait implanter un défibrillateur afin de contrôler son rythme cardiaque.
La suite de sa carrière compromise
Christian Eriksen, sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le champion d’Italie, n’est pas certains de poursuivre sa carrière. Selon l’AFP, le port d’un défibrillateur est une contre-indication à la pratique du football.
Malgré ça, le nouvel entraineur des Nerazzurri, Simone Inzaghi souhaite voir le joueur. « Pour le moment, il doit penser à se reposer, mais en tant qu’entraîneur de l’Inter je l’attends à bras ouverts. J’avais parlé avec lui avant l’Euro, pas depuis son accident. C’est un joueur sur lequel je misais », dit-il lors de conférence de presse de présentation. Une décision sera donc prise dans les prochaines semaines après une batterie de tests médicaux, même si l’espoir est limité.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a/inter-inzaghi-attend-eriksen-a-bras-ouverts-eriksen-malgre-les-doutes-sur-son-avenir-de-joueur_AV-202107070399.html