En rejoignant l’Inter Milan lors du dernier mercato estival, Diego Godin espérait sûrement passer une première saison moins mouvementée en Serie A. Si le défenseur uruguayen a réalisé des débuts mitigés avec le club milanais, il a surtout vécu l’épidémie de coronavirus au coeur de la Lombardie.
Godin: « Nous avons été exposés jusqu’au dernier moment »
Rentré ce samedi en Uruguay, après une quarantaine de quatorze jours, le défenseur de 34 ans n’a pas manqué de critiquer la manière dont le football italien avait géré l’épidémie.
« Nous avons été exposés jusqu’au dernier moment, a lâché l’ancien de l’Atlético auprès de ESPN Argentina. Ils ont continué à tirer sur la corde pour voir si nous pouvions continuer à jouer, jusqu’à ce que la situation ne soit plus durable. »
Un Juve-Inter marqué par le Covid-19
Dans l’attente d’en savoir plus sur le coronavirus, la Serie A a maintenu ses rencontres et a plongé les joueurs dans le flou. Le 8 mars, l’équipe intériste s’est déplacée sur la pelouse de la Juventus pour un match disputé à huis clos. Quelques jours plus tard, le club turinois annonçait la contamination de son premier joueur, Daniele Rugani.
« Nous avons continué à jouer pendant plusieurs semaines, nous avons continué à nous entraîner, à jouer à huis clos, jusqu’à ce que la positivité d’un joueur de la Juventus soit détectée et que nous soyons mis en quarantaine, a encore fulminé Diego Godin. Là, le championnat s’est arrêté. C’est certain que d’autres joueurs de ce match allaient être positifs. »
Des mesures trop lentes
Après Daniele Rugani, deux autres joueurs turinois ont été testés positifs au coronavirus: Blaise Matuidi et Paulo Dybala. Après une quatorzaine en Lombardie, épicentre de la crise en Italie, Diego Godin a enfin pu rentrer chez lui à Montevideo.
« On ne lui accordait pas autant d’importance au début, on pensait qu’il s’agissait d’un problème chinois et qu’il n’atteindrait pas d’autres pays. Des mesures ont été prises petit à petit, assez lentement, a encore expliqué le défenseur sud-américain. Mais au niveau gouvernemental aucune mesure drastique n’a été prise pour empêcher ce qui pourrait arriver. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/inter-godin-agace-par-la-gestion-du-coronavirus-par-le-foot-italien-1884192.html