Antonio Conte n’a pas fait mystère des intentions de son club, l’Inter, samedi soir. Peu d’investissement, des économies à réaliser… Le club traversant une période très compliquée, il était peu probable, de toute façon, que les Nerrazzuri se lancent dans des achats compulsifs à l’occasion de ce marché des transferts hivernal. Ils ne peuvent pas se le permettre. Le mercato de l’Inter sera donc très limité dans les deux sens, voire carrément atone, comme l’a suggéré Antonio Conte à la presse ce week-end. « Vous le savez très bien, je vous l’ai déjà dit, il n’y aura pas d’arrivées ni de départs sur ce marché des transferts. »

Pas d’offre pour Eriksen

Des déclarations qui tranchent avec celles de Beppe Marotta, le directeur général de l’Inter, lequel annonçait en décembre dernier que le milieu de terrain danois Christian Eriksen était sur la liste des transferts. Et qu’il pourrait partir dès le mois de janvier. « Nous n’avons pas à forcer un joueur à rester quand il demande à partir », estimait le dirigeant. Soit la donne a changé en l’espace de quelques semaines, soit, comme le révélait la Gazzetta dello Sport, les clubs étrangers intéressés par le profil du Danois ne se pressent pas au portillon, et ce, en dépit des rumeurs qui envoient Eriksen au Paris Saint-Germain ou à Tottenham.

Seul un départ de Christian Eriksen aurait pu offrir un autre visage au mercato de l’Inter, sachant que l’entraîneur, Antonio Conte, apprécie beaucoup le profil de Leandro Paredes, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain. Reste que l’Inter ne dispose pas des liquidités suffisantes, en l’état, pour convaincre le PSG de s’en séparer. Avec un transfert du Danois Eriksen, le club lombard réaliserait une économie sur le plan salarial et obtiendrait un financement pour une éventuelle arrivée dans l’entrejeu. Sans cela, Conte sera condamné à composer avec un joueur sur lequel il n’a jamais vraiment compté depuis son arrivée.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/inter-conte-scelle-les-dossiers-eriksen-et-paredes-2027902.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.