Le juge sportif de la Coupe d’Italie s’est montré très clément dans les sanctions contre Zlatan Ibrahimovic et Romelu Lukaku, après leur violent accrochage lors du quart de finale entre l’Inter et l’AC Milan (2-1), mardi. Les deux joueurs ont écopé d’un match de suspension chacun, à purger dans la compétition. Lukaku manquera donc la demi-finale face à la Juve alors que le Suédois purgera sa suspension la saison prochaine. 

Les deux joueurs avaient été avertis pour cette cette altercation survenue juste avant la pause après une faute sur Lukaku, qui l’avait rendu furieux. Ibra s’en était mêlé et avait pris à partie son adversaire en lui intimant d’aller faire « ses trucs vaudou de merde ailleurs ». L’international belge avait copieusement insulté l’ancien Parisien, qui avait été expulsé en deuxième période pour un deuxième carton jaune. 

Une enquête possible

Mais l’affaire entre les deux joueurs – qui en étaient arrivés à un sanguin front contre front – n’est peut-être pas terminée. Si le juge sportif s’est uniquement basé sur le rapport de l’arbitre au sujet de cet incident, les instances fédérales pourraient ouvrir une enquête qui permettrait de chercher de nouveaux éléments sur ce gros moment de tension.

« La preuve télévisée ne peut être demandée dans des cas exceptionnels par le procureur fédéral que s’il manque quelque chose dans l’exhaustivité des rapports de l’arbitre et de l’inspecteur », précise la Gazzetta dello Sport

Cela pourrait être le cas. Selon le communiqué du juge sportif, Romelu Lukaku a été suspendu un match pour avoir été « averti et pour comportement non réglementaire sur le terrain ». La sanction de Zlatan est, elle, due à « un double carton jaune pour comportement non réglementaire sur le terrain et pour inconduite contre un adversaire ».

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa

https://rmcsport.bfmtv.com/football/inter-ac-milan-lukaku-et-zlatan-suspendus-un-match-apres-leur-grosse-altercation-2031941.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.