C’est la seule fausse note de la soirée, mais elle est de taille. Après la démonstration du PSG face à l’Etoile Rouge de Belgrade (6-1), ce mercredi en Ligue des champions, des affrontements ont éclaté devant le Parc des Princes entre supporters des deux camps et avec les forces de l’ordre. Des débordements qui ternissent l’image du club de la capitale, qui avait pourtant ramené la sérénité dans ses tribunes depuis plusieurs saisons.

Président du Collectif Ultras Paris, dont de nombreux membres étaient présents pour ce match malgré la fermeture de leur tribune par l’UEFA, Romain Mabille admet que les choses n’ont pas été contrôlées. « On s’est fait déborder, avoue-t-il dans les colonnes du Parisien. On n’avait pas prévu que ça se passe comme ça. Mais on n’est pas débordé dans l’état général des choses. On gère ce qui se passe. Il y a trois semaines, on était les rois du monde à Liverpool. On ne peut pas passer de tout blanc à tout noir. »

« Je crains les sanctions collectives »

Pour que les relations avec le club ne se dégradent pas, le président du CUP est prêt à sanctionner durement les membres du groupe qui ont participé à ces affrontements. « Ça va se régler. Si cela concerne 15, 20 ou 30 personnes, ça reste isolé. Ce n’est pas une volonté du collectif si cela concerne 30 personnes sur 3 000 membres. Je ne connais pas les décisions du PSG ou de la préfecture, mais si des gens sont exclus, on les exclura du CUP. Si on est venu au stade malgré la sanction, c’est pour supporter le PSG, pas pour faire des problèmes. (…) Ce n’est pas tel ou tel groupe qui a décidé de se regrouper pour attaquer. Ce sont des mecs qui ont fait les cons tout seuls. »

« On va faire les choses en collaboration avec le club, on attend de voir ce qu’il décide, tout comme la préfecture. Tous ceux qui seront identifiés seront exclus. Si certains incidents permettent de faire le tri et d’enlever les gens qui posent problème, tant mieux. Il y a des bons et des mauvais partout. Je suis sur une ligne très ferme. Hors de question de mettre en danger le Collectif et de laisser faire quoi que ce soit. On s’est battu sept ans, hors de question que ça parte en sucette. Il y a des problèmes, on va les régler. (…) Je crains les sanctions collectives. Je sais que plein de gens nous attendent au tournant. C’est pour ça qu’on n’hésitera pas à exclure les fautifs. »

A lire aussi >> Ligue des champions: L’UEFA ouvre une procédure disciplinaire contre le PSG

https://rmcsport.bfmtv.com/football/incidents-psg-etoile-rouge-selon-son-president-le-cup-s-est-fait-deborder-mais-sera-tres-ferme-1537907.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.