Comme annoncé par RMC Sport, le dossier des incidents survenus dimanche lors du match de Ligue 1 OM-PSG (0-0) est mis en instruction. Les décisions seront rendues par la commission de discipline de la LFP le 17 novembre.

La décision sera rendue après trois semaines d’instruction. Comme annoncé par RMC Sport, le dossier des incidents survenus dimanche lors de la rencontre OM-PSG (0-0), comptant pour la onzième journée de Ligue 1, a été mis en instruction ce mercredi par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. « Les décisions seront rendues à l’issue de la séance du mercredi 17 novembre 2021 au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport », a indiqué la Ligue dans un communiqué.

L’OM a déjà été sanctionné deux fois cette saison pour des incidents dans les tribunes, d’abord après son match à Nice le 22 août, qui est rejoué ce mercredi à Troyes, puis après celui joué à Angers le 22 septembre (0-0). Depuis cette partie, Marseille est sous la menace d’un retrait d’un point au classement en cas de récidive.

Un match brièvement interrompu

En première période, OM-PSG a été très brièvement interrompu à cause de quelques projectiles lancés en direction d’un poteau de corner, où Neymar s’apprêtait à frapper. Le speaker du stade a dû faire une annonce au micro, pour prévenir que la partie risquait d’être arrêtée en cas de récidive. En dehors du Vélodrome, le match a été marqué par quelques incidents quand des personnes ont essayé de rentrer malgré les portes fermées, nécessitant l’intervention des forces de l’ordre. Des gaz lacrymogènes avaient été tirés et un commissaire avait été blessé.

Plusieurs condamnations, de quatre mois avec sursis à deux ans de prison ferme, ont d’ailleurs été proclamées ce mercredi à l’encontre d’une partie des supporters interpellés dimanche soir avant le match. A noter que ces incidents n’entrent pas, a priori, dans le champ de compétences de la Ligue.

L’individu qui a pénétré sur la pelouse lors de la deuxième mi-temps, pour sprinter en direction de Lionel Messi, a lui écopé d’un simple rappel à la loi.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/incidents-om-psg-le-dossier-mis-en-instruction-la-date-des-sanctions-connue_AV-202110270550.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.