Le président de Lyon, Jean-Michel Aulas s’est déclaré lundi soir « surpris, déçu et triste » après la décision de la commission d’appel de la Fédération « qui donne raison à Marseille », seul des deux clubs à avoir fait appel, en ayant aggravé lundi les sanctions infligées à l’OL en première instance. L’OL ne devrait pas faire appel selon JMA.

« Nous allons assumer »

« Il y a toujours des possibilités d’appel mais il n’est pas suspensif. Nous allons assumer mais il faut se dire qu’il y a toujours un mobile quand il y a des choses anormales », a dit le patron de l’OL.
« Quel était le mobile de Lyon pour aller chercher des embrouilles à la fin d’un match gagné sur le terrain ? », s’est-il interrogé. « C’est paradoxal. Nous gagnons à Marseille et nous nous retrouvons sanctionnés à deux matches de la fin dans une lutte pour la Ligue des champions », a encore ajouté M. Aulas. Après les heurts entre joueurs au terme du match Marseille-Lyon (2-3) le 18 mars, la FFF a infligé cinq matches de suspension au gardien lyonnais Anthony Lopes (contre 3 par la commission de discipline de la LFP à l’origine), deux matches dont un avec sursis au Marseillais Marcelo (contre 2 avec sursis), et un match de suspension au Lyonnais Mouctar Diakhaby, épargné dans un premier temps. En revanche, la commission d’appel fédérale a maintenu les trois matches de suspension au Marseillais Adil Rami.

« Je ne tiendrai pas des propos à la Eyraud »

« C’est une grande surprise. Je n’imaginais pas qu’une commission d’appel puisse déjuger une commission de première instance », a confié Jean-Michel Aulas après la demi-finale de Coupe de France de football féminin Lyon-Montpellier (4-0). « Nous sommes légitimistes » a poursuivi M. Aulas évoquant « un résultat incompréhensible ». « Car le club qui a fait appel est venu obtenir la pénalisation de celui qui n’avait pas fait appel et avec lequel nous sommes concurrents pour un accès à la Ligue des champions qui est un ticket de 50 à 60 millions d’euros. C’est vraiment une décision inattendue et surprenante », a-t-il regretté. « Nous irons à Strasbourg avec une défense axiale totalement décimée. C’est un coup dur. Je ne sais pas si les concurrents de Strasbourg vont apprécier car les Strasbourgeois luttent pour le maintien en Ligue 1 mais nous allons rester dignes. Je ne tiendrai pas des propos à la Eyraud », a encore ajouté Jean-Michel Aulas.    

« Nous allons analyser en détail cette nuit cette décision avant de présenter nos forces vives pour Strasbourg et je suis convaincu que ceux qui représenteront le blason de l’OL sauront se souvenir que nous avons été sanctionnés injustement », a-t-il conclu.

VIDEO – Clash Aulas-Eyraud : la tension est encore montée d’un cran     

http://rmcsport.bfmtv.com/football/incidents-om-ol-aulas-est-surpris-decu-et-tristeapres-l-alourdissement-des-sanctions-de-trois-lyonnais-1439704.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.