Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, a déclaré ce mercredi « accepter » les sanctions prises mardi par la commission de discipline de la LFP à l’encontre de son gardien Anthony Lopes et de son défenseur Marcelo mais a « regretté » l’attitude de l’OM. Lopes a été suspendu trois matchs et Marcelo suspendu deux rencontres avec sursis après les incidents survenus lors du dernier match OM-OL, le 18 mars.
« Comme généralement, la Ligue a été professionnelle dans son approche. Il y a eu des faits de jeu. Elle a sanctionné les faits et j’aurais aimé que l’on sanctionne surtout l’origine. J’ai décrit un environnement délétère autour du match avec une quarantaine de bombes agricoles et la fin de rencontre absolument étonnante », a dit le patron de l’Olympique lyonnais en marge de la pose de la première pierre du futur pôle médical du Parc OL.
« Anthony a été sanctionné. Il a eu un geste nettement amplifié. La Ligue a bien noté qu’un certain nombres de certificats ne correspondaient pas au geste de notre gardien. Le principal fautif sur le terrain a aussi été sanctionné côté marseillais. Marcelo a bénéficié du sursis », a pris note JMA.
Aulas : « Nous voyons bien où les Marseillais voulaient en venir »
« Je regrette l’attitude de l’OM qui a communiqué avant, au quotidien l’Equipe un certain nombre de données démoniaques, comme une suspension de plusieurs années pour Lopes et un retrait de points. Nous voyons bien où les Marseillais voulaient en venir », a encore dit Jean-Michel Aulas.
« Ont-ils des incertitudes sur la fin du championnat ? », s’est-il interrogé, s’indignant « du réquisitoire soutenu par l’OM avant et pendant la réunion de la commission ».
En revanche, M. Aulas s’est affiché en ardent supporter de l’OM pour sa demi-finale de Ligue Europa contre le Red Bull Salzbourg, jeudi. « Je souhaite que l’OM gagne et se qualifie. Il ne faudra toutefois pas qu’ils s’y prennent comme ils s’y sont pris avec nous car l’UEFA sera beaucoup plus pressante sur les événements. Je souhaite que les Marseillais se qualifient pour jouer la finale d’Europa League à Lyon », a-t-il conclu.
@ol @LFPfr @FFF Jacques Henry est ce en ta qualité de nouveau Membre du conseil d’administration de la LFP ou de President de l’OM que tu fais cette déclaration après la Commission de discipline ? Au fait et pour être complètement transparent tu as compris quoi ?
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 25 avril 2018
Ce sont les dirigeants de l’OM qui ont défendu cette thèse: honte à eux et leurs méthodes
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 24 avril 2018
VIDEO >> Aulas prend la défense de Lopes
http://rmcsport.bfmtv.com/football/incidents-om-ol-aulas-accepte-les-sanctions-mais-charge-les-marseillais-1429482.html