EXCLU RMC SPORT. Avec une note transmise à la commission de discipline de la LFP, qui doit se prononcer mercredi, l’OM veut démontrer que la fin du match arrêté face à Nice aurait pu basculer en sa faveur dans le dernier quart d’heure. Le club phocéen estime ainsi qu’il ne serait pas acceptable que la commission acte une victoire pour l’OGCN.
À la veille de la décision, RMC Sport s’est procuré en exclusivité un document que l’OM a mis en valeur dans son dossier présenté à la commission de discipline de la LFP pour les incidents du match arrêté à Nice. Il s’agit d’une note concernant le « timing des buts marqués » par le club phocéen avec Jorge Sampaoli aux manettes. Objectif: montrer qu’il serait injuste d’entériner le score de 1-0 favorable aux Niçois, alors que la rencontre n’avait pu aller à son terme.
« Cette note (…) a pour ambition de démontrer que la période allant de la 74ème minute (moment de l’arrêt du match à Nice) à la fin du match est particulièrement importante en termes de buts marqués et surtout de points gagnés », écrit l’OM en introduction de son document.
Le document de l’OM pour la commission de discipline © RMC SPORT
Le document de l’OM pour la commission de discipline © RMC SPORT
L’OM agacé par l’hypothèse du gel du match
L’argument majeur est d’expliquer, statistiques à l’appui, que l’OM de Jorge Sampaoli marque 39% de ses buts dans le dernier quart d’heure. Il est aussi précisé que l’équipe glane en moyenne la moitié de ses points dans ces 15 dernières minutes.
L’hypothèse d’un gel du match (aucun point distribué), évoquée mardi soir, a beaucoup agacé les dirigeants marseillais. Ils promettent en privé qu’ils seront très vigilants par rapport à la décision qui sera rendue mercredi. Il est clair que les arguments avancés montrent qu’ils n’accepteront pas que le club marseillait ait match perdu.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/incidents-nice-om-ce-document-que-l-om-a-presente-a-la-commission-de-discipline_AV-202109070510.html