La commission de discipline de la LFP a rendu ses décisions après les incidents lors de Nice-OM et l’arrêt du match. Côté joueurs, Alvaro Gonzalez a écopé de deux matchs ferme de suspension. De quoi irriter le défenseur espagnol.

La commission de discipline avait du travail. Beaucoup, après les incidents intervenus lors de Nice-OM. Elle aura pris plus de quatre heures ce mercredi pour statuer sur les décisions à prendre. Le sort du match a été tranché avec la rencontre à rejouer sur terrain neutre et à huis clos. L’OGC Nice a également écopé d’un retrait de deux points, dont un avec sursis. Le club azuréen a aussi été sanctionné de trois matchs à huis clos, dont celui à rejouer face à l’OM. Un match de cette sanction a déjà été purgé.

>> L’intégralité des sanctions après Nice-OM

Les cas individuels ont également été à l’ordre du jour de l’instance disciplinaire de la Ligue. Si Dimitri Payet, auteur de deux jets de bouteille envers les supporters après avoir lui-même été touché par un jet de projectile, a seulement reçu un match de suspension avec sursis, son coéquipier espagnol a été plus sévèrement sanctionné.

Absent face à Rennes et Angers

Alvaro Gonzalez a reçu deux matchs ferme de suspension. Une sanction qu’il semble prendre amèrement. L’ancien défenseur de Villarreal a posté un message sur Twitter dans la foulée de la décision avec comme message : « Ici vous avez le coupable », accompagné d’une photo le montrant face à de nombreux supporters niçois qui avaient pénétré sur la pelouse.

Des décisions qui prendront effet à partir de lundi prochain. Si l’Espagnol sera ainsi disponible pour Jorge Sampaoli pour le déplacement à Monaco samedi (21h, 5e journée de Ligue 1), il manquera la réception de Rennes (19 septembre) et le déplacement à Angers (22 septembre).

Mathieu Idiart Journaliste RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/incidents-nice-om-la-reaction-depitee-d-alvaro-apres-sa-suspension_AV-202109080524.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.