15:09
Les présidents pas tous présents à la commission de discipline
Si le duo niçois Rivère-Fournier sera présent physiquement à Paris, les Marseillais seront eux connectés par Zoom.
14:46
L’UNFP dépose deux plaintes et se porte partie civile pour Payet
Alors que la commission de discipline de la LFP se saisira officiellement du dossier Nice-OM à 17h, l’UNFP, syndicat des joueurs se montre très offensif afin de défendre les joueurs dans cette affaire.
Deux plaintes ont été déposées :
– Une contre X pour l’auteur du jet de bouteilles sur Payet. Individu qui n’est pas encore identifié. Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Marseille
– Une autre contre l’agresseur de Payet qui lui a été identifié et se trouve en garde à vue depuis hier. Plainte rattachée à l’enquête ouverte par le parquet de Nice.
Dimitri Payet, via son avocat s’est constitué partie civile hier en fin de journée. Tout comme l’UNFP qui aura donc accès à toutes les pièces du dossier.
LB et AP
14:45
Le supporteur niçois toujours hospitalisé
De sources policières, le supporteur de l’OGC Nice, frappé par Pablo Fernández, le préparateur physique de l’OM, était toujours hospitalisé ce midi.
14:40
Ce que va décider la commission de discipline
Pour cette première réunion entre toutes les parties, la commission de discipline ne délivrera pas toutes les sanctions mais permettra de faire un point sur la sécurité à l’Allianz Rivieira, d’entendre les accusés comme l’adjoint de Sampaoli ou encore de décider du sort de la rencontre, arrêtée à 1-0 pour le Gym.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/incidents-nice-om-en-direct-la-commission-de-discipline-rend-son-verdict-ce-jeudi_LN-202108250267.html