Réunie ce lundi pour étudier les incidents de Lens-Lille, le week-end passé en Ligue 1, la commission de discipline de la LFP a décidé de sanctionner les deux clubs à titre conservatoire, avant de rendre ses décisions définitives le 6 octobre prochain. Le RCL écope déjà de deux matchs à huis clos.
Les supporters de Lens et de Lille dos à dos. Deux jours après les incidents constatés à Felix-Bollaert dans le derby du Nord, la commission de discipline de la LFP, réunie ce lundi, a choisi de mettre tout le monde dans le même panier et de sanctionner les deux camps. Au moins dans un premier temps.
L’instance, qui a mis le dossier en instruction avant de rendre ses décisions définitives le 6 octobre, a décidé en attendant de fermer Felix-Bollaert au public pour les matchs à domicile du RCL, et de fermer le parcage visiteurs du LOSC pour ses matchs à l’extérieur.
>>> Les infos Ligue 1 en direct
Deux huis clos à Bollaert pour commencer
Dans les faits, le club sang et or sera plus affecté que son voisin, puisqu’il va devoir jouer deux matchs dans un stade à huis clos, dès ce mercredi contre Strasbourg, puis le 1er octobre contre Reims.
Le calendrier étant ainsi fait, le LOSC n’aura – pour l’heure – qu’un match à l’extérieur à disputer sans ses fans, le 25 septembre à Strasbourg.
Pour rappel, six personnes ont été légèrement blessées lors des débordements de samedi, et quatre autres ont été interpellées par les forces de l’ordre.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/incidents-lens-lille-du-huis-clos-pour-le-rcl-le-losc-aussi-sanctionne-les-premieres-decisions-de-la-lfp_AV-202109200291.html