La commission de discipline de la Ligue a tranché ce mercredi les incidents ayant émaillé la rencontre de Ligue 1 entre Angers et l’OM (0-0). Marseille écope notamment d’un point de retrait avec sursis.

Les incidents se succèdent en Ligue 1, les commissions de discipline de la LFP aussi. Ce mercredi, l’instance disciplinaire de la Ligue avait deux cas à trancher après les débordements de Lens-Lille et Angers-OM. Cette rencontre au stade Raymond-Kopa avait été émaillée par un envahissement de terrain des supporters des deux équipes et des affrontements entre ces derniers.

Le verdict de la commission de discipline de la LFP a été livré ce mercredi, tardivement dans la soirée. Marseille écope d’un point de retrait avec sursis. Un sursis qui court pendant un an. L’espace visiteurs, lors des déplacements de l’OM, est également fermé jusqu’au 31 décembre. Pour que le point soit retiré, il faudra que « des faits sensiblement équivalent viennent à se reproduire ».

Une amende pour Angers

Angers est lui sanctionné d’une fermeture de la tribune Coubertin pour deux matchs, dont un avec sursis. Le match concerné par le ferme a déjà été purgé. Le Sco écope également d’une amende ferme de 20 000 euros.

Après cette rencontre, le procureur de la République d’Angers avait fait savoir que deux personnes avaient été interpellées après les incidents. « Un supporter marseillais originaire des Pays de la Loire a été interpellé pour avoir jeté des fumigènes en début de match et un autre pour s’être introduit sur la pelouse après la rencontre », avait indiqué Éric Bouillard. En début de match, des fumigènes ont été lancés de part et d’autre, puis il y a eu quelques ‘chambrages’ pendant le match, notamment parce que des supporters marseillais se sont introduits dans la tribune du kop d’Angers ».

Angers point actuellement à la 4e place avec 16 points devant l’OM (14 pts). Un compteur phocéen désormais sous la menace de nouveaux débordements des supporters olympiens.

MI avec Valentin Jamin

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/incidents-angers-om-un-point-de-retrait-avec-sursis-pour-marseille-le-sco-aussi-sanctionne_AV-202110060515.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.