L’OM dénonce une « inacceptable attaque » et « un déchaînement de violence injustifiable ». Après les violents incidents survenus ce samedi après-midi au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus, quelques heures avant le match prévu contre Rennes au Vélodrome et qui a finalement été reporté, l’OM a réagi dans un communiqué.

« Quelques centaines d’individus issus de groupes de supporters ultras se sont introduits de force et avec violence sur le site du centre d’entrainement de la Commanderie, y compris dans le bâtiment du groupe professionnel. (…) Des vols ont été perpétrés et des véhicules ont été endommagés. Cinq arbres ont été brûlés avec la seule volonté de détruire. Les dégradations à l’intérieur des bâtiments s’élèvent à plusieurs centaines de milliers d’euros. », déplore le club phocéen.

Alvaro: « Ce que nous avons vécu aujourd’hui ne doit plus jamais se reproduire »

La préfecture de police des Bouches-du-Rhône a annoncé 25 interpellations parmi les supporters. Sept policiers ont été blessés et trois véhicules de police ont été endommagés. « Ces agissements irresponsables et inacceptables doivent être condamnés avec la plus grande sévérité. L’Olympique de Marseille possède tous les éléments de preuve. Ils ont été immédiatement transmis aux enquêteurs. Les plaintes seront déposées dans les prochaines heures pour faire valoir les droits du club à l’encontre de cette barbarie », poursuit l’OM, qui relaie également des déclarations de Jacques-Henri Eyraud, Steve Mandanda et Alvaro Gonzalez.

Le président marseillais, visé dès ce samedi matin par des banderoles aux messages chocs déployées dans Marseille, ne cache pas sa colère. « Trois cents salariés sont ce soir en état de choc pour avoir vécu en direct ou avoir découvert les images d’une attaque inqualifiable contre l’Institution OM. Ce qui s’est passé cet après-midi appelle la plus grande sévérité pour ces fauteurs de trouble qui se prétendent supporters mais détruisent des installations et menacent les salariés et les joueurs », appuie-t-il.

Même incompréhension du côté de Mandanda, qui appelle à « l’apaisement » et estime qu’une « crise sportive ne peut en aucun cas justifier un tel déferlement de violence ». Lors des violents incidents causés à la Commanderie, ensuite investie par une cinquantaine d’individus, Alvaro Gonzalez a été pris à partie. Le défenseur espagnol n’a pas été frappé, mais il aurait été touché par un projectile dans le dos, selon certaines sources.

« Je suis venu à l’Olympique de Marseille pour son histoire et la passion qui l’entoure. Cette ville est merveilleuse, nous aimons tous ce club mais ce que nous avons vécu aujourd’hui ne doit plus jamais se reproduire », explique l’ancien joueur de Villarreal. En début de soirée, la Ligue a donc décidé de reporter la rencontre entre Marseille et Rennes.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/incidents-a-l-om-la-premiere-reaction-du-club-qui-appelle-a-la-plus-grande-severite-2032180.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.