Après la LFP et Laura Flessel, la ministre des Sports, l’UNFP condamne à son tour les débordements ayant marqué la fin de Lille-Montpellier (1-1) ce samedi soir. Mais en plus de tancer les spectateurs ayant quitté les tribunes du stade Pierre-Mauroy pour violemment manifester leur mécontentement auprès des joueurs du LOSC, le syndicat des joueurs professionnels appelle les instances à agir pour que ces débordements, sixième épisode cette saison en France, ne se reproduisent plus.
« L’UNFP sera-t-elle enfin entendue? »
« Il ne se passera rien si toutes les parties prenantes ne décident pas, ensemble, à chercher enfin les solutions qui, à l’avenir, feront que le stade restera un lieu privilégié de convivialité et de respect, ce qui n’empêche pas la passion », a écrit le syndicat dans un communiqué intitulé « Frapper fort, agir vite et ensemble! »
L’UNFP demande également « comment » et « pourquoi » se sont produits ces débordements et est persuadée que seront « prononcées de fortes sanctions ». « Voilà plusieurs fois que l’UNFP lance cet appel. Sera-t-elle, à la lumière des derniers évènements, inadmissibles, enfin entendue? », s’interroge le syndicat en conclusion.
Parce qu’il ne suffit plus de condamner et de sanctionner, @UNFP espère que toutes les parties prenantes entendront, cette fois, son appel et agiront ensemble pour éradiquer la violence qui s’invite trop souvent dans nos stades comme samedi à Lille.
▶️https://t.co/JEU7Rimw4A pic.twitter.com/4LcUPzsglc— UNFP (@UNFP) 11 mars 2018
http://rmcsport.bfmtv.com/football/incidents-a-lille-l-unfp-veut-que-les-instances-frappent-fort-et-agissent-vite-1393427.html