L’envahissement de la pelouse de dizaines de supporters de Lille, décidés à s’en prendre à leurs joueurs à l’issue du nul concédé contre Montpellier samedi soir au stade Pierre-Mauroy (1-1), n’a naturellement pas été du goût de la ministre des Sports, Laura Flessel.

Interrogée par RMC Sport à Pyeongchang (Corée du Sud), où elle assiste actuellement aux Jeux paralympiques, elle a témoigné de sa volonté de voir le problème éradiqué des tribunes, alors qu’il s’agit déjà du sixième débordement de la sorte en France depuis le début de saison.

« C’est insupportable et intolérable »

« C’est insupportable et intolérable, lance Laura Flessel. L’objectif est de travailler avec l’instance nationale du supportérisme et les différents acteurs. La réponse, c’est zéro tolérance pour la violence dans les infrastructures sportives. Il faut réunir toutes les instances, remettre tous les acteurs autour de la table. Il faut des outils de sensibilisations, remettre la sécurité au cœur du problème, il faut rééduquer les acteurs, les supporters. »

« Concernant les sanctions, nous allons respecter le travail de tout un chacun mais nous serons vigilants sur ces réponses et pour sécuriser l’espace de nos sportifs », explique aussi la ministre des Sports.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/incidents-a-lille-flessel-veut-reeduquer-les-supporters-1393359.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.