C’est un moment de grâce comme seul un confinement prolongé peut nous en offrir. Lundi soir, après près d’une demi-heure de live sur Instagram où il a répondu à beaucoup de questions et surtout enjoint tout le monde a bien rester chez soi, Karim Benzema, qui commence à s’y connaître en vidéo a invité pour finir Mohamed Henni dans la conversation. Et après les vannes, la petite pique à Mathieu Valbuena, et les recommandations d’usage (« restez chez vous », ce qui ne change pas grand chose pour Mohammed Henni, autoproclamé « flemmard » et « chômeur », la discussion a dérivé sur le foot. Et en bon Gilbert Brisbois d’Instagram, Karim Benzema a allumé la mèche en demandant à Mohamed Henni son pire XI.
On y a découvert d’abord que KB9 ne savait pas que Florentin Pogba avait joué au foot et ne connaissait pas Aymen Abdennour, mais surtout, l’attaquant du Real Madrid s’est attaché à défendre ses collègues face à la vindicte de Henni.
Benzema a d’abord défendu Patrice Evra (« frerot faut respecter, Manchester, il a tout gagné, il a levé la ligue des champions ». « Chez nous il a soulevé des supporters », répond Henni) et Jérôme Rothen (« il avait une belle patte gauche »).
Mais la meilleure défense de Benzema était pour Valère Germain, ce « nuuuuuul », dixit Henni. « Moi j’ai joué au foot, je vais t’expliquer pourquoi tu pensed qu’il est nul alors qu’il est pas nul, répond Benzema. A Marseille, il a beaucoup de pression, et il y a des joueurs qui peuvent, et qui peuvent pas avec la pression. Pourquoi à Monaco il jouait bien? A Marseille, il a bien commencé mais après il a fait un ou deux matchs moyens et il a été terminé. »
« Valère Germain, si tu m’entends, si t’as regardé cette vidéo, moi je sais que t’es un bon joueur », conclut Karim Benzema, qu’on attend maintenant pour débriefer le reste des effectifs de Ligue 1.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/improbable-benzema-defend-valere-germain-face-a-mohamed-henni-1881077.html