Ils voulaient sans doute à tout prix le maillot de Diego Costa ou d’Antoine Griezmann. Des cambrioleurs ont précipité une voiture-bélier contre la vitrine de la boutique officielle du stade de l’Atlético de Madrid pour y dérober toutes sortes de maillots et d’articles, dans la nuit de mardi à mercredi.
Ce cambriolage spectaculaire a eu lieu deux jours avant la rencontre entre l’Atlético et les Russes du Lokomotiv Moscou, programmée jeudi dans la capitale espagnole, en huitième de finale aller de la Ligue Europa, l’un des objectifs des Colchoneros cette saison.
« Tous les vêtements qu’ils pouvaient »
« Vers 23h15, heure locale, plusieurs hommes encagoulés ont lancé un véhicule volé contre le rideau de fer protégeant l’entrée de la boutique, puis ont pris à l’intérieur tous les vêtements qu’ils pouvaient emporter », a indiqué à l’AFP un porte-parole de la police nationale.
Le vol visait la boutique officielle du club, à l’extérieur du tout nouveau stade Wanda Metropolitano (68 000 places) inauguré l’an dernier à Madrid. « C’est la boutique de l’équipe où l’on vend des maillots, des joggings, des chaussures » de foot, a précisé cette source.
La police nationale n’a pas précisé le butin des cambrioleurs, qui ont fui à bord d’une autre voiture.
VIDEO – Mercato : Un pacte secret entre Griezmann et le FC Barcelone ?
http://rmcsport.bfmtv.com/football/ils-volent-des-maillots-de-l-atletico-de-madrid-a-la-voiture-belier-1390404.html