La défaite à domicile face à Angers (0-1) a laissé des traces dans les esprits monégasques. Devant les journalistes, Leonardo Jardim a regretté le manquement d’engagement et le déchet technique de ses joueurs:
« Aujourd’hui, je suis déçu. Principalement en première mi-temps. L’équipe n’a pas créé, n’a pas joué avec l’engagement et l’attitude escomptés. Il y a aussi du déchet technique et des passes ratées. Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu ça en Ligue 1. En seconde mi-temps, on a essayé avec deux attaquants. Il y a eu un peu d’esprit collectif. Mais on n’a pas été dangereux. Je ne me souviens pas d’avoir dirigé une équipe qui n’a pas cadré une frappe. »
« C’est un début de championnat très difficile pour différentes raisons: les blessés, les internationaux, le niveau de forme, la pelouse. Mais je ne suis pas là pour expliquer les raisons. La raison principale, c’est le manque de points. Il faut faire mieux, réagir dès Saint-Etienne. »
Sidibé: « On se doit de faire le minimum »
Les joueurs aussi ont été très déçus et ont souligné les difficultés dans le jeu. Djibril Sidibé, à la peine ce mardi soir, appelle ses partenaires à ne pas baisser les bras:
« C’est compliqué dans le jeu en ce moment. C’est sûr que quand on n’arrive pas à gagner un match, il y a le doute qui s’installe. On n’a pas encore les solutions, mais il faut se remobiliser, ne pas baisser les bras et travailler. Le match de vendredi sera l’occasion de relever la tête. On a déjà connu des périodes difficiles dans le passé. On se doit de faire le minimum: si on ne peut pas gagner un match, il faut ne pas le perdre. Je ne suis pas inquiet mais très déçu et en colère, on n’est pas à notre place. »
Youri Tielemans a lui reconnu que sa prestation du soir était nettement insuffisante:
« On n’a pas été bon collectivement et individuellement, moi le premier. Je suis très déçu de ma prestation et l’équipe en souffre. On n’a pas montré d’engagement, on n’a pas eu une bonne réaction malgré les discours à la mi-temps. Il faut relever la tête, assumer et rester soudé. »
Chadli: « Il y a vraiment urgence »
Enfin, Nacer Chadli, sorti à la mi-temps, a tiré la sonnette d’alarme:
« On n’a pas fait assez pour gagner le match. Il faut absolument une réaction de l’équipe, il y a vraiment urgence. Ça fait beaucoup de matchs que l’on arrive pas à gagner. Il y a eu beaucoup de déchet dans la dernière passe et dans le jeu, ce n’est pas acceptable. On est vraiment dans le bas, il faudra remonter la pente. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/il-y-a-urgence-pour-monaco-qui-s-enfonce-1530679.html