Usain Bolt est lancé dans son nouveau défi. A 31 ans, l’ancienne star du sprint mondial veut devenir footballeur professionnel. Pour cela, il s’est entraîné ce jeudi et vendredi avec le Borussia Dortmund, qui possède le même équipementier que lui. Les images de la séance ayant été diffusées, Jean-Michel Larqué a pu analyser les qualités de « la Foudre » balle au pied. Et le membre de la Dream Team RMC Sport n’a pas été très convaincu.
« S’il ne s’appelle pas Usain Bolt… »
« En football, c’est vrai que courir vite ça sert, courir longtemps ça sert, mais courir sans le ballon ça ne sert pas à grand-chose. Il a quelques gestes qui sont des gestes de footballeur. On sent qu’il a joué au football, comme quelques dizaines de millions de joueurs dans le monde. S’il ne s’appelle pas Usain Bolt, il ne fait pas un entraînement avec le Borussia Dortmund, ça c’est évident. Sur les images que je vois, l’équilibre, la passe, les surfaces utilisées, il y a du boulot. Et je crains qu’à l’âge qu’il ait, on ne soit pas dans le meilleur de la période pour l’apprentissage. »
http://rmcsport.bfmtv.com/football/il-y-a-du-boulot-larque-decrypte-le-premier-entrainement-de-bolt-a-dortmund-1403606.html