Clément Lenglet, qui s’est prêté au jeu de la conférence de presse ce mardi à quatre jours du match contre l’Islande (vendredi, 20h45) comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2020, côtoie aussi Antoine Griezmann au quotidien au FC Barcelone. Alors que beaucoup d’observateurs estiment que l’attaquant des Bleus peine à s’intégrer au collectif barcelonais et pointent du doigt sa relation avec Lionel Messi, l’ancien défenseur de Nancy et de Séville se veut rassurant.
« Il n’y a pas d’Antoine Griezmann différent en équipe de France et en club, a d’emblée prévenu Clément Lenglet. A Barcelone, il a toujours le sourire au quotidien. Il adore faire des blagues. Il n’a pas changé! »
« Il nous aide par son talent »
Pour l’international français (trois sélections), qui pourrait être associé à Raphaël Varane en charnière centrale contre l’Islande, Griezmann a simplement besoin de s’adapter à sa nouvelle équipe. « Le Barça, c’est un jeu de position. Ce n’était pas forcément le cas à l’Atlético », analyse Lenglet, tout en rappelant que « Grizou » a déjà mis trois buts sous ses nouvelles couleurs.
« Au Barça, il évolue sur un côté, alors qu’il était dans un schéma à deux attaquants à Madrid. Mais il travaille énormément pour l’équipe. Il nous aide beaucoup par son talent. Selon moi, il n’y a pas de cas Griezmann. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/il-n-y-a-pas-de-cas-antoine-griezmann-au-barca-affirme-lenglet-1782888.html