C’est un Bruno Genesio d’humeur assez taquine qui s’est présenté en conférence de presse, ce mercredi, à deux jours d’affronter Dijon à l’occasion de la 34e journée de Ligue 1. Rarement épargné par les critiques, l’entraîneur lyonnais a brandi l’ironie lorsqu’il a été interrogé sur le pouvoir offensif de son équipe. « On a marqué beaucoup de buts, mais tout ça, bien sûr, c’est seulement grâce à des exploits individuels. Je plaisante. Si on marque autant, c’est bien évidemment qu’il y a du talent, mais il y autre chose. Il y a aussi du mouvement et de la complémentarité qu’on travaille à l’entraînement », a-t-il assuré. Un brin amer face aux journalistes, l’entraîneur des Gones s’est montré plus sérieux concernant le cas Nabil Fekir.

Eloigné des terrains pendant un mois et demi en raison d’une blessure au genou droit, l’international français a signé son retour samedi, au Parc OL, contre Amiens (3-0). « C’est notre capitaine, c’est le joueur qui nous a portés, qui nous a permis de revenir dans la course dans une période difficile. Il nous a sauvé beaucoup de fois. Il doit être titulaire. Quand il est à 100%, il n’y a pas de débats, c’est notre capitaine. Et il est à 100% », a assuré Genesio, qui l’avait lancé à un quart d’heure de la fin du match face aux Amiénois. Le temps pour Fekir de se mettre en évidence avec plusieurs accélérations et frappes tentées. « Il a été décisif, il est à l’origine de nos deux derniers buts, c’est une arme supplémentaire pour l’équipe », a ajouté l’entraîneur des Gones.

« Il faut expliquer ses choix »

Avec le retour de Fekir, Genesio va de nouveau faire face à des problèmes de riche en attaque, lui qui avait fait confiance contre Amiens à un duo Mariano Diaz-Bertrand Traoré avec Memphis Depay en soutien. « C’est difficile, parce qu’il y a un joueur offensif qui risque d’être sur le banc et qui ne le méritera pas. Mais ça fait partie des choix qu’il faut assumer et de la concurrence dans un club de haut niveau. Il faut expliquer ses choix aux joueurs, discuter avec eux et les valoriser », a poursuivi Genesio, à la tête d’une équipe qui reste sur quatre victoires consécutives en Ligue 1 avec 13 buts marqués et seulement 2 encaissés.

A lire aussi >> L’OL proche de chiper un entraîneur des gardiens au PSG

Il ne s’attend pas pour autant à une partie facile en Bourgogne. « Dijon est une équipe joueuse, avec un entraîneur qui aime jouer, qui prend des buts, mais qui en marque aussi. Ce sera certainement un match très ouvert », a-t-il souligné. Et ce sera, sauf surprise, avec Fekir dans le onze de départ.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/il-nous-a-sauve-beaucoup-de-fois-genesio-encense-fekir-et-le-rassure-pour-son-temps-de-jeu-1422056.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.