Il est considéré comme un génie par certains, comme un personnage aux méthodes controversées pour d’autres. Médecin historique du Bayern Munich et de la Mannschaft, le docteur Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt était l’invité exceptionnel ce vendredi de l’émission Ici c’est Willy sur RMC. Il en a profité pour revenir sur ses rapports pour le moins tempétueux avec Pep Guardiola, passé sur le banc bavarois de 2013 à 2016. Leur collaboration ne s’était pas franchement bien passée et Müller-Wohlfahrt avait fini par quitter le Bayern en avril 2015, avant de revenir en novembre 2017.

« Ça ne pouvait pas aller »

« Je suis en fonction au Bayern depuis 40 ans, 30 ans en équipe nationale. J’ai côtoyé énormément d’entraîneurs. Ça a toujours fonctionné parce qu’il y a eu une reconnaissance mutuelle. Les entraîneurs ont senti qu’ils avaient affaire à quelqu’un qui prenait les choses au sérieux et qui voulait bien faire. Ils m’ont accepté. Puis est venu Guardiola, dont l’âge correspondait tout juste à la durée de ma carrière de médecin sportif au Bayern. Il n’a pas accepté les choses. Il y a eu plusieurs cas où il n’a pas accepté ma décision en disant que tout irait mieux en Espagne », a-t-il confié.

Les podcasts de l’émission Ici c’est Willy

« Il a alors envoyé des joueurs en Espagne. La situation s’est compliquée. La guérison a pris plus de temps. Il ne me connaissait pas et ne s’intéressait pas à mes méthodes. Il ne faisait qu’attendre des miracles. Ça ne pouvait pas aller », a expliqué le docteur Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, qui s’est également occupé au cours de sa carrière de sportifs de renom comme Boris Becker et Usain Bolt.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/il-ne-faisait-qu-attendre-des-miracles-le-medecin-du-bayern-se-paye-guardiola-1548333.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.