La saison actuelle n’est pas encore terminée pour certains pays et pour les coupes d’Europe, que déjà le casse-tête commence pour la saison prochaine. Et si la Fifa a très vite mis son mouchoir sur les fenêtres internationales de mars et de juin, ce ne devrait pas être la même chose la saison prochaine, même si les matchs internationaux de septembre et octobre sont clairement déjà menacés si les championnats reprennent plus tardivement que prévus.

Et selon le Daily Mail, la Fifa a une proposition assez radicale: une fenêtre de huit matchs d’affilée en novembre et décembre (des dates qui ressemblent étrangement à celles de la Coupe du monde prévue au Qatar en 2022). Huit matchs, c’est tout de même un de plus que pour une Coupe du monde, ce qui donne une idée de l’ampleur de la fenêtre.

Euro et Ligue des nations en même temps?

Une façon de ramasser tous les matchs de Ligue des nations prévus dans le temps le plus court possible. habituellement, les fenêtres internationales où les sélections jouent deux matchs bloquent semaines et un week-end. 

Sauf que l’UEFA en le voit pas de cet oeil et préférerait deux fenêtres internationales de trois matchs et souhaite toujours garder la Ligue des nations, dont la phase finale est censée avoir lieu début juin 2021, soit… une semaine avant le début de l’Euro.  un calendrier qui semble un peu aberrant. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/huit-matchs-de-l-equipe-de-france-d-affilee-le-pari-fou-de-la-fifa-qui-ne-plait-pas-a-l-uefa-1913184.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.