Après 22 ans à la tête de l’équipe d’Arsenal, Arsène Wenger a vécu sa dernière sortie dans ce costume ce dimanche, sur la pelouse d’Huddersfield lors de la 38e journée de la saison en Premier League. Conscient de l’empreinte laissée par le Français dans l’histoire du football outre-manche, le public du John Smith’s Stadium a réservé une ovation à l’entraineur des Gunners. Mieux, le technicien de 68 ans a eu droit à sa haie d’honneur lors de son entrée sur le terrain.
Un moment de communion savouré par Arsène Wenger, qui s’est ensuite rendu au-devant des supporters d’Arsenal pour les remercier. Pendant la rencontre, les fans des Terriers lui ont même réservé une standing ovation, autour de la 22e minute, pour saluer les 22 années passées par l’Alsacien en Premier League.
Encore plus fou, un avion a survolé l’enceinte avec une banderole Contrairement à l’an dernier, pas de « Wenger Out » mais bien un » Merci Arsène! Tu vas nous manquer ». Puis, au bout du match, une ultime victoire (1-0) grâce à un but de Pierre-Emerick Aubameyang. Un hommage à la hauteur du personnage et de son parcours avec le club londonien : mythique.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/huddersfield-arsenal-une-belle-derniere-pour-arsene-wenger-avec-haie-d-honneur-ovation-et-victoire-1444515.html