Le programme des Bleus jusqu’au match

En raison du coup d’envoi de la rencontre, à 15h, les Bleus se sont réveillés plus tôt que d’habitude. Ils ont effectué leur traditionnel réveil musculaire à leur hôtel aux alentours de 8h30/9h. Ils déjeuneront à 11h30 avant une courte sieste puis une collation. Il y aura enfin la causerie de Didier Deschamps qui annoncera la composition de son équipe.

(SG à Budapest)

La même compo que face à l’Allemagne ?

Sauf surprise, Didier Deschamps devrait aligner à Budapest le même onze de départ que face à l’Allemagne mardi.

La compo probable des Bleus:

Lloris – Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez – Kanté, Rabiot, Pogba – Griezmann, Mbappé, Benzema.

L’inquiétude grandit avant le coup d’envoi

Au moins 56.000 personnes seront présentes à la Puskás Aréna de Budapest pour le match entre l’équipe de France et la sélection de Hongrie, samedi après-midi (15h) à l’occasion de la deuxième journée du groupe F de l’Euro. Cette rencontre, qui pourrait sceller la qualification des Bleus pour les huitièmes de finale, nourrit quelques inquiétudes au sein de la police locale, mais aussi à l’UEFA. Pendant Hongrie-Portugal (0-3), plusieurs témoins avaient entendu des chants homophobes dans les tribunes.

Les propos tenus avaient notamment visé Cristiano Ronaldo, élu homme du match et auteur d’un doublé. Cet incident pousse l’organisation à craindre des insultes à caractère raciste au cours de Hongrie-France. Une source proche de l’UEFA confie à RMC Sport que « le match de la France et de la Hongrie nourrit quelques inquiétudes sur le thème de la discrimination ou des insultes racistes ». Cette même source ajoute: « Nous serons intraitables là-dessus. En cas de débordement, nous essaierons de sortir les perturbateurs des tribunes ».

La Puskas Arena sera pleine à craquer

La rencontre de l’Euro entre la Hongrie et la France se disputera samedi (15h) devant plus de 60.000 personnes. Parmi les onze villes-hôtes de la compétition, seule Budapest accepte 100% de spectateurs. Une volonté de Viktor Orban. Pour le dirigeant de la Hongrie, il était impensable de ne pas voir la foule se masser dans la Puskas Arena, ce stade flambant neuf sorti de terre dans le cadre d’un programme national de construction et de rénovation des enceintes sportives. La Hongrie a pourtant l’un des pires taux de mortalité au monde depuis l’irruption de l’épidémie de coronavirus (310 morts pour 100.000 habitants environ, selon les chiffres de l’AFP). Mais pour Orban, aucun doute, son pays est « le plus sûr d’Europe ».

L’équipe de France qualifiée si…

Pour l’équipe de France, l’enjeu est simple: une victoire face à la Hongrie samedi, et les Bleus seront qualifiés pour les huitièmes de finale de la compétition, quel que soit le résultat dans l’autre match qui opposera l’Allemagne et le Portugal à Munich (18h). Pour les Hongrois, une défaite serait quasiment éliminatoire: ils devraient alors vaincre l’Allemagne et espérer passer parmi les meilleurs troisièmes, malgré leur différence de buts plombée par le 3-0 encaissé contre le Portugal.

Bonjour à tous

C’est le jour J. Quatre jours après leur belle victoire face à l’Allemagne (0-1) à Munich, les joueurs de l’équipe de France veulent faire un pas de plus, si possible décisif vers les 8emes de finale de l’Euro face à la Hongrie. En cas de victoire cet après-midi à la Puskas Arena, les Bleus seront assurés d’être qualifiés. Le coup d’envoi de Hongrie-France, c’est à 15h.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro/hongrie-france-en-direct-les-bleus-visent-la-qualification-pour-les-huitiemes-de-l-euro_LS-202106190026.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.