L’Italie, premier pays européen touché par la pandémie de nouveau coronavirus au printemps dernier, a dépassé la semaine dernière le seuil des 50.000 morts, selon les autorités. L’entraîneur de Naples Gennaro Gattuso a estimé dimanche que « trop de gens » sortaient « sans masques » pour honorer la mémoire de l’idole de la ville, Diego Maradona, et a appelé au « bon sens » face à la pandémie de coronavirus.
« En ce moment il faut aussi bien se comporter »
Depuis la disparition de Maradona, « l’air est triste, mais la ville doit aussi avoir du bon sens, il y a trop de gens sans masques », a lancé sur Sky Sport l’entraîneur après la victoire de Naples contre l’AS Rome (4-0) lors d’une soirée dédiée à la mémoire de la star argentine. « Maradona est une légende, tout le monde le sait, mais en ce moment il faut aussi bien se comporter, sinon nous en paierons les conséquences. La ville souffre économiquement, il faut faire les choses bien », a-t-il ajouté.
Inquiétude en Argentine après les hommages
Diego Maradona est une véritable idole à Naples, où il a joué pendant sept saisons (1984-1991), un passage marqué par les deux seuls titres de champions d’Italie du club. En Argentine aussi, les hommages à la légende ont provoqué des polémiques sur le terrain sanitaire. Alors que les autorités de santé ont exprimé leur inquiétude après le rassemblement de milliers de fans autour de la Place de Mai, craignant un cluster géant, jeudi à Buenos Aires, des politiciens ont attaqué en justice le président argentin Alberto Fernandez, l’accusant d’avoir favorisé la propagation du coronavirus.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/hommage-a-maradona-gattuso-voit-trop-de-napolitains-sans-masques-contre-le-covid-2012216.html