Il n’a pas tardé à rebondir. Deux semaines après avoir démissionné de ses fonctions de sélectionneur du Maroc, à la suite de l’élimination par le Bénin en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations, Hervé Renard a été intronisé lundi à la tête de l’équipe nationale d’Arabie saoudite.

Sa quatrième sélection

« Heureux de démarrer une nouvelle aventure en Arabie saoudite sur un nouveau continent ! », a tweeté Hervé Renard, quelques minutes après l’annonce officielle effectuée par le compte officiel de la sélection saoudienne.

L’Arabie saoudite avait participé à la Coupe du monde 2018 en Russie, après avoir manqué les deux éditions précédentes. Les Faucons avaient alors terminé à la troisième place du groupe A derrière l’Uruguay et la Russie, mais devant l’Égypte. Pour le Mondial 2022 au Qatar, le début des éliminatoires a lieu en septembre. Sur le plan continental, le dernier des trois titres en Coupe d’Asie remonte à 1996.

Le technicien français de 50 ans va donc découvrir son quatrième pays en tant que sélectionneur. Vainqueur de la CAN avec la Zambie (2012) puis la Côte d’Ivoire (2015), il a également dirigé l’Angola. Il n’a plus entraîné dans un club depuis son passage de quelques mois au Losc, en 2015.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/herve-renard-nomme-selectionneur-de-l-arabie-saoudite-1739441.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.