Nouvelle contre-performance pour Stuttgart. Une semaine après leur succès contre le Borussia Mönchengladbach (1-0), qui leur avait permis de mettre fin à une série de sept matchs sans victoire, Benjamin Pavard et ses coéquipiers ont rechuté en s’inclinant sur la pelouse du Hertha Berlin (3-1). A deux journées de la fin du championnat, ils sont quasiment condamnés à jouer les barrages à l’issue de la saison.

Ils comptent six points de retard sur Schalke 04, qui accueille dimanche Augsbourg, et une différente de buts largement défavorable (-41 contre -18 pour Schalke). En grand danger pour sa survie en Bundesliga, Stuttgart peut en vouloir ce samedi à l’arbitrage. Car à la 37e minute de jeu, alors que le score était de 0-0, une main de Karim Rekik dans la surface n’a pas été signalée.

Rekik Capture d’écran DAZN – Rekik

« Un énorme mystère »

Sur un duel aérien, l’ancien défenseur du PSV Eindhoven et de l’OM a touché le ballon de sa main gauche, repoussant ainsi une tentative de la tête de Nicolas Gonzalez. Sans la main de Rekik, volontaire ou non, le milieu de Stuttgart aurait peut-être pu ouvrir le score. Mais l’arbitre a décidé de ne pas avoir recours à l’assistance vidéo (VAR) et de laisser les débats se poursuivre.

De quoi provoquer la colère des joueurs de Stuttgart. « L’arbitre est là pour que justice soit rendue. Que la vidéo n’intervienne pas à ce moment-là est un énorme mystère pour moi », a notamment déploré le défenseur Dennis Aogo au micro de Sky Sports. De son côté, le Hertha Berlin occupe désormais la 10e place du classement.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/hertha-berlin-stuttgart-polemique-apres-une-main-de-rekik-non-sifflee-1685321.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.