Alors que 90% des joueurs et du staff du Hertha Berlin sont vaccinés contre le coronavirus, le club allemand a décidé de mettre la pression à ceux qui refusent de se faire vacciner en leur faisant payer eux-mêmes leurs tests PCR.

Le Hertha Berlin a décidé de faire preuve de fermeté vis-à-vis de ses joueurs non vaccinés. Alors que le directeur sportif du club Fredi Bobic a déclaré au média allemand Bild que « 90% des joueurs et du staff sont vaccinés », l’actuel 14e de Bundesliga compte mettre la pression aux 10% restants.

Un porte-parole du club a déclaré à la SID, une filiale de l’AFP « que les éléments de l’effectif ou de l’encadrement technique qui refusent un vaccin contre le Covid-19 devront bientôt leur propre test PCR, qui coûte environ 70 euros l’unité ». En sachant que selon les règles de la Ligue allemande de football, les joueurs doivent subir un test PCR deux fois par semaine et que le Hertha fait tester son personnel six fois par semaine, l’addition pourrait vite se révéler salée pour les non-vaccinés.

À noter que le club allemand a été mis deux fois en quarantaine cette année, en raison d’un début de foyer épidémique.

Un phénomène similaire en Angleterre

Cette pression sur les non-vaccinés n’est pas sans rappeler la situation de certains joueurs au sein de la sélection anglaise. D’après des médias anglais, cinq joueurs de l’effectif de Gareth Southgate refuseraient de se faire vacciner.

Un choix qui pourrait vite constituer un problème pour le sélectionneur anglais et les clubs concernés. Le Daily Mail indiquait ces derniers jours qu’il y avait une véritable défiance de plusieurs joueurs de Premier League face à cette vaccination, avec un grand nombre qui refuse complètement de s’y soumettre.

JO avec AFP

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bundesliga/hertha-berlin-le-club-met-la-pression-a-ses-joueurs-non-vaccines_AV-202110060276.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.