Le monde du football attendait ce moment avec impatience. Quatre ans après avoir mis un terme à sa carrière de joueur, Thierry Henry va faire ses grands débuts d’entraîneur principal en prenant les rênes de Monaco pour les trois prochaines saisons, avec une officialisation attendue ce week-end.
Une première expérience de technicien en chef qui sera scrutée avec attention, et qui, déjà, divise les experts. Sur le plateau de Footissime, Djibril Cissé et Frank Leboeuf ont évoqué ce vendredi soir son arrivée à la place de Leonardo Jardim, et ne sont pas forcément d’accord sur le choix de l’ancien Gunner.
« Pour le championnat, c’est très bien d’avoir un champion du monde de retour, estime Cissé. Moi j’adore Titi, donc je suis content, mais j’ai mes réserves. J’ai peur que cette situation n’arrive un peu trop tôt pour lui, et qu’il ne soit pas l’homme qu’il faille pour sauver Monaco. » En précisant tout de même: « Mais j’ai confiance en lui, et je sais qu’il aime les situations où l’on doute de lui. »
« Il ne sera pas en danger cette année »
Pour Leboeuf, il n’y a pourtant ni doute à avoir, ni pression excessive sur les épaules d’Henry. Au contraire. « Il a tout le crédit qu’il faut. Je ne vois pas pourquoi il serait sur la sellette rapidement, observe son ancien partenaire en équipe de France. Même s’il ne réussit pas à court terme, pour moi il ne sera pas en danger cette année. Et ensuite, avec le recrutement, ça sera très intéressant de le voir évoluer dans un club où il n’y a pas trop de pression. »
Un avis que partage aussi Frédéric Déhu, invité ce vendredi de Footissime et impatient de voir Henry à l’œuvre. Prendre un club en cours de saison, c’est toujours compliqué. Il n’a pas choisi son groupe, donc il va devoir composer avec les joueurs mis à sa disposition, ce qui est difficile, rappelle l’ex-Parisien. Mais je pense que c’est quelqu’un qui attend juste de montrer ses compétences. Alors laissons-lui le temps de montrer ce qu’il vaut. » https://rmcsport.bfmtv.com/football/henry-l-homme-qu-il-faut-a-monaco-cisse-et-leboeuf-ne-sont-pas-d-accord-1543347.html