Une semaine ne s’est même pas écoulée depuis la fin de la Bundesliga synonyme de déception pour le Borussia Dortmund, devancé de deux points par le Bayern Munich sur la ligne d’arrivée. Les dirigeants n’ont pas tergiversé pour préparer la saison prochaine avec leur entraîneur suisse Lucien Favre. En deux jours, ils ont officialisé les signatures de trois joueurs très courtisés: Nico Schulz (Hoffenheim), Julian Brandt (Bayer Leverkusen) et Thorgan Hazard (Borussia Monchengladbach).

Dortmund, expert en négociations

Le total des trois transferts interpelle : 76 millions quasiment parfaitement repartis. 25 millions pour Julian Brandt, 25,5 millions pour Nico Schulz et 25,5 millions pour Thorgan Hazard. Comme toujours, l’équipe du directeur sportif Michael Zorc dépense avec intelligence dans une stratégie qui transpire organisation et anticipation. Surtout, ces trois joueurs auraient pu être bien plus chers. Les dirigeants semblent avoir de bonnes relations avec les autres clubs du pays, ce qui leur permet de ne pas surpayer.

Toutes les lignes sont déjà renforcées

A l’issue de cette saison, le BVB savait qu’il allait perdre Christian Pulisic, recruté par Chelsea pour 60 millions. La direction a comblé son départ par les arrivées de Thorgan Hazard, ailier gauche, et Julian Brandt, milieu offensif et meneur de jeu. Si les offres pour Raphael Guerreiro sont intéressantes, la direction n’aura plus peur de ne pas le remplacer avec l’arrivée de Nico Schulz, latéral gauche. Rappelons aussi que les dirigeants ont annoncé dès février qu’ils allaient acheter l’attaquant Paco Alcacer, prêté par le Barça.

Schulz, Brandt et Hazard sont internationaux

51 sélections. C’est le total accumulés par les trois recrues. Cette saison, Nico Schulz a émerveillé la Bundesliga et le sélectionneur Joachim Low par son activité qu’il l’a repris pour la Ligue des Nations. Julian Brandt a déjà 24 sélections à seulement 23 ans. C’est  le plus gros coup des trois signatures, tous les grands d’Europe avaient un oeil sur lui le jeune Allemand. Thorgan Hazard aussi est installé en sélection belge (21 sélections). A y regarder de plus près, la direction mise donc sur des talents confirmés et déjà dotés d’expériences internationales.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/hazard-schulz-brandt-on-est-seulement-le-23-mai-et-dortmund-a-deja-reussi-son-mercato-1697175.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.