Il semble loin, le temps où Guus Hiddink était l’un des entraîneurs les plus cotés d’Europe. L’expérimenté coach néerlandais, passé sur le banc du Real Madrid ou de la sélection nationale des Pays-Bas, a été nommé ce lundi nouveau coach… de l’équipe de Chine U21.
Le technicien de 71 ans rejoint une autre célébrité, l’Italien Marcello Lippi, qui dirige la sélection chinoise A depuis 2016, et sera chargé de mener le pays jusqu’aux JO de Tokyo 2020. Une tâche compliquée, car si l’équipe de Chine voit son jeu s’améliorer depuis deux ans, elle n’a pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde en Russie et végète à la 75e place mondiale du classement FIFA.
Au chômage technique depuis deux ans
« Grâce à la direction de Guus Hiddink et de son équipe, nos jeunes de l’équipe des U21 seront pleinement focalisés sur la réalisation de leur rêve olympique », s’est réjoui la Fédération chinoise par communiqué.
Hiddink, dont le dernier poste d’entraineur remonte à la saison 2015-2016 avec Chelsea – 10e de Premier League et éliminé par le PSG en Ligue des champions -, devrait percevoir un salaire annuel d’environ 4 millions d’euros, selon les médias locaux.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/guus-hiddink-rebondit-avec-l-equipe-de-chine-u21-1520450.html