Le 9 juillet dernier, lors de sa présentation officielle, Gianluigi Buffon avait quelque peu surpris son auditoire au moment de répondre à la question d’un journaliste lui demandant ce qu’il connaissait de la Ligue 1. « Je connais très bien le fils de Thuram. J’ai joué avec Lilian pendant dix ans, maintenant je vais jouer contre son fils », avait confié le nouveau portier du PSG. Ce moment est arrivé ce samedi. Sur la pelouse du Roudourou, Buffon a fait face à Marcus Thuram, fils du champion du monde 1998, à l’occasion de la rencontre entre le PSG et Guingamp (3-1) comptant pour la deuxième journée de Ligue 1.

Buffon a joué contre George Weah… puis avec son fils

Auteur de plusieurs parades décisives durant la rencontre, Buffon a longuement discuté avec Thuram, qui s’est lui montré très actif dans son couloir gauche, après le coup de sifflet final. Les deux joueurs ont également échangé leur maillot. Buffon a vu naître Marcus il y a 21 ans en Italie, quand il évoluait avec son père à Parme. Lors de son passage dans le club parmesan, l’international français avait également pour habitude d’amener Marcus sur le terrain après les rencontres. Buffon, qui a quitté Parme en 2001 pour rejoindre la Juve comme Thuram, a donc vu grandir Marcus pendant plusieurs années.

Thuram et Buffon Capture d’écran BT Sport – Thuram et Buffon La titularisation de Timothy Weah (18 ans) a dû donner un autre coup de vieux au portier italien. Car au cours de sa carrière, Buffon a affronté le père du jeune attaquant parisien: George Weah. Le 15 mai 1997, Buffon et Thuram étaient ainsi titulaires dans les rangs de Parme face à l’AC Milan de « Mister George » lors d’une rencontre de Serie A. Thuram et Buffon Capture d’écran BT Sport – Thuram et Buffon https://rmcsport.bfmtv.com/football/guingamp-psg-quand-buffon-echange-son-maillot-avec-thuram-qu-il-a-connu-enfant-1508373.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.