Guingamp malmène le PSG, son adversaire dans cette 2e journée de Ligue 1 samedi. Dominateurs dans le premier acte, les Bretons ont fait céder les champions de France une première fois grâce à Nolan Roux (20e). Ils ont même cru faire le break quelques minutes plus tard, quand Nicolas Benezet a fait trembler les filets en reprenant victorieusement de la tête.
>> Suivez le live de Guingamp-PSG
Un léger contact entre Benezet et Dagba
Sur cette action, Marcus Thuram parvient à prendre le dessus sur Gianluigi Buffon, sorti devant lui, et à centrer au premier poteau. Nicolas Benezet reprend de la tête et marque dans le but vide (25e), mais le gardien italien lève tout de suite le bras, et Clément Turpin, l’arbitre du match, fait appel à ses assistants vidéo via l’oreillette pour revoir l’action.
L’interruption s’éternise car l’action n’est pas claire: avant de marquer, Nicolas Benezet semble avoir fait un crochet involontaire à Colin Dagba, qui revenait à toute allure pour défendre devant lui et s’est finalement écroulé au sol. M. Turpin décide d’aller voir lui-même sur un écran, et après quatre minutes de réflexion au total, il annule ce but: Benezet, involontairement, a bien touché et déséquilibré Dagba. Chacun aura son interprétation sur cette action symptomatique des limites de l’assistance-vidéo.
#EAGPSG (1-0) 30′ Après plusieurs minutes d’attente, le but de Benezet n’est finalement pas validé…
— En Avant de Guingamp (@EAGuingamp) 18 août 2018
25′ Après assistance vidéo, le but de Benezet est annulé pour une faute sur Dagba. Paris est toujours mené au score (0-1) #EAGPSG
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) 18 août 2018
https://rmcsport.bfmtv.com/football/guingamp-psg-l-arbitre-a-t-il-eu-raison-d-annuler-le-but-du-break-de-benezet-1508320.html