Cruel dénouement pour l’EAG. Alors qu’ils avaient l’occasion de l’emporter dimanche face au Stade Rennais, à l’occasion de la 36e journée de Ligue 1, les Guingampais ont vu Tomas Koubek repousser le penalty de Marcus Thuram dans le temps additionnel. Le ballon est revenu sur l’attaquant français, mais il n’a pas réussi à trouver la faille. En concédant le nul au Roazhon Park (1-1), l’équipe de Jocelyn Gourvennec a acté sa relégation. « Le verdict est tombé. Guingamp va retrouver la Ligue 2, six ans après l’avoir quittée. C’est évidemment une très grande tristesse pour l’ensemble du club. Malheureusement, on n’a pas été au rendez-vous tout au long de la saison. Je suis très triste pour tous les amoureux de l’En Avant », a indiqué après la rencontre le président guingampais Bertrand Desplat, conscient des lacunes affichées par son équipe cette saison.

« Un long chemin de croix, sans étincelle »

« On saura tirer les enseignements. Ce n’est peut-être pas ce soir qu’il faut le faire. Globalement, on a vécu une saison qui s’est apparentée à un long chemin de croix, sans étincelle. On a souvent cru pouvoir rallumer la flamme guingampaise, mais nous n’avons pas réussi à le faire. Ce qu’il faut se dire aujourd’hui, c’est que nous sommes à notre place, le sport a rendu son verdict, on mérite de descendre », a-t-il insisté, à la fois lucide et tourné vers l’avenir. « Ce qui va compter maintenant, c’est demain. On ne va pas s’apitoyer sur notre sort, on va digérer cette descente et retourner dans un championnat qui n’est pas une terre inconnue pour nous . Guingamp, c’est 30 ans de Ligue 2. On va y retourner avec beaucoup d’allant. Cette journée marque très certainement la fin d’un cycle qui a été exceptionnel avec de grands succès et des joies immenses », a appuyé le patron de l’EAG.

>> Revivez le nul de Guingamp à Rennes

« Il est temps aujourd’hui de rebâtir, de reconstruire et de repartir au combat », a conclu Desplat. Pire attaque de Ligue 1 (25 buts inscrits) et plus mauvaise défense (64 buts encaissés), Guingamp n’a goûté à la victoire qu’à cinq reprises cette saison en 36 matchs.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/guingamp-on-merite-de-descendre-reconnait-desplat-1690427.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.