Les Marseillais ont peut-être perdu gros vendredi soir sur la pelouse de Guingamp. Ils ont d’abord manqué l’occasion de mettre la pression sur l’OL et Monaco, qui affrontent respectivement Strasbourg et Saint-Etienne samedi, en arrachant seulement le nul (3-3).
Ils ont aussi vu Steve Mandanda se faire expulser en seconde période pour avoir fauché Jimmy Briand. Le gardien marseillais sera donc suspendu pour le dernier match de la saison en championnat, le 19 mai, contre Amiens. Enfin, l’OM a peut-être aussi perdu Bouna Sarr, contraint de sortir sur blessure à la 87e après être entré en jeu à la 73e.
Déjà touché à la même épaule en avril
Révélation de la saison phocéenne, Bouna Sarr est mal retombé après un duel aérien. Il souffrait de l’épaule au moment de quitter le terrain, pris en charge par les médecins du club, et de laisser ses coéquipiers à neuf. « Il s’est re-luxé l’épaule, a expliqué Rudi Garcia après le match. La même que la dernière fois. »
Une source d’inquiétude pour l’OM, qui affrontera mercredi l’Atlético de Madrid en finale de la Ligue Europa. Le 12 avril, Bouna Sarr avait déjà été victime d’une luxation de l’épaule gauche lors du quart de finale retour face à Leipzig. Il avait alors manqué une rencontre de championnat, à Troyes (15 avril), avant de retrouver le onze de départ de Rudi Garcia le 21 avril contre Lille. Le voilà lancé dans une nouvelle course contre-la-montre.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/guingamp-om-bouna-sarr-s-est-luxe-l-epaule-selon-rudi-garcia-1443332.html