Desplat croit en Kombouaré et demande l’union sacrée
« Quel les supporters fassent part de leur mécontentement, c’est la règle du jeu, a accepté Bertrand Desplat, président guingampais, dans Team Duga ce mardi. Je respecte tout à fait les mouvements d’humeur des supporters, mais je regrette toujours quand il y a des prises à partie individuelles, ce n’est pas mon truc. Je crois au contraire que dans les valeurs du club, il y a la solidarité. Ce club n’a jamais été une histoire de moyens, mais une histoire d’hommes, c’est ça qui nous a fait grandir au fil du temps. Je pense que dans ce genre de situation, il faut être de plus en plus solidaires. C’est ça le message que je leur passe. Je comprends leur mécontentement mais je crois qu’il faut une union sacrée pour qu’on soit capables de s’en sortir tous ensemble. »
La positive attitude
« Le combat fait partie de l’ADN du club. On est un club qui a toujours bataillé pour compenser un certain nombre d’écarts structurels. C’est une nouvelle année de combat, il y a devant nous un défi humain et un défi d’équipe qui peut être formidable à relever. Il faut voir les choses positivement dans ce genre de situation. Il faudra avoir beaucoup de solidarité, d’unité, de sang-froid et de lucidité pour être capable d’affronter ce type de situation. »
« On se battra comme des chiens »
« Si on reste sur le bilan comptable, il est vite fait: on n’a pas de point… Est-ce que pour autant je vais appeler la Ligue nationale pour leur dire ‘excusez-nous on s’est trompés, je vais arrêter le championnat’ ? On a devant nous 32 journées de Ligue 1. On a cette chance d’avoir un club, des anciens, des générations précédentes de joueurs qui nous ont permis d’être là aujourd’hui. Il ne s’agit pas de galvauder le championnat et de laisser notre place. On se battra comme des chiens avec le courage qui est le nôtre et on va faire en sorte d’être dignes de cette compétition qu’on a eu tant de mal à aller chercher il y a cinq ans. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/guingamp-dernier-de-ligue-1-on-se-battra-comme-des-chiens-promet-desplat-1530611.html