Guingamp s’est rapproché de la Ligue 2 en concédant un match nul à domicile face à Caen (0-0) ce samedi, lors de la 35e journée de championnat. Les Bretons sont derniers de Ligue 1, avec cinq points de retard sur leur adversaire du soir, 18e et virtuel barragiste à trois journées de la fin du championnat. 

Guingamp a poussé maladroitement

Lanterne rouge, Guingamp jouait le plus gros dans cette rencontre. Les Bretons ont logiquement pris le match en main à domicile, mais ont buté sur un bloc caennais solide. Trop imprécis, trop crispés, ils n’ont jamais vraiment inquiété Brice Samba, avec un seul tir cadré. A l’image de Marcus Coco et sa reprise complètement ratée devant le point de penalty, après un corner repoussé difficilement par la défense adverse (82e). 

Caen a tenu

Tenir bon, Caen n’aura fait que ça. Cinq centres et un seul tir, expédié en tribune par Malik Tchokounté, à se mettre sous la dent pour les supporters normands. La sortie sur blessure de leur attaquant Enzo Crivelli dès la 26e minute n’a sans doute pas aidé. Mais ils auraient pu arracher une victoire inespérée sur un centre de Casimir Ninga depuis l’aile gauche, après une accélération devant Kerbrat. Seulement, la tentative de tacle-tir de Tchokounté, en oubliant le ballon, s’est transformée en semelle sur Marc-Aurèle Caillard. 

Un succès aurait aussi permis au club de se venger de Guingamp et Bertrand Desplat, à l’origine de l’enquête pour soupçon de match arrangé entre Caen et Angers, qui avait mis vent debout le camp normand. Ce nul offre la possibilité à Dijon, qui se rend à Nantes dimanche, de prendre la 18e place au Caennais. Pour la 36e journée, le Stade Malherbe recevra le Stade de Reims samedi prochain, alors que Guingamp devra se rendre à Rennes dimanche. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/guingamp-caen-pas-de-vainqueur-dans-le-match-de-la-peur-sur-fond-de-polemique-1685386.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.