Sportivement, l’investissement de Jimmy Briand lors des trois saisons qu’il a passées à Guingamp a été très positif. Avec 32 buts et 13 passes décisives en 118 matchs disputés, son apport offensif a été indéniable. Humainement en revanche, son départ cet été a fait grincer de nombreuses dents du côté des Côtes-d’Armor. Alors qu’il avait été libéré par le club sous réserve qu’il ne rejoigne pas une équipe de Ligue 1 (ce devait être l’Impact de Montréal), le joueur de 33 ans a finalement signé à… Bordeaux.

Depuis, le président de l’En Avant Guingamp, Bertrand Desplat a engagé une bataille juridique à l’encontre du joueur et compte bien aller au bout: « On a saisi le CNOSF et cela débouchera soit sur une conciliation, soit sur la saisie des juridictions administratives, a-t-il expliqué ce vendredi. Il faudra que le club soit dédommagé. »

Benezet: « Une motivation supplémentaire »

Quoiqu’il en soit, l’accueil qui sera réservé à Jimmy Briand s’il se rend dimanche au stade du Roudourou s’annonce pour le moins glacial. Si Antoine Kombouaré et Christophe Kerbrat assurent que sa présence ou non leur “est égale”, Nicolas Benezet, qui avait posté un tweet où il allumait son barbecue avec le maillot de son ancien coéquipier, l’attend de pied ferme, alors que Guingamp ne compte aucun point après cinq journées. 

« J’espère qu’il va jouer parce que je pense que ça va nous donner une motivation supplémentaire pour pouvoir gagner ce match, confie ce dernier. Je ne sais pas ce que lui réserve le Roudourou, mais je ne pense pas qu’il aura des applaudissements, c’est sûr.”

Kombouaré, lui, préfère calmer les esprits. “Je ne crois pas qu’il y aura de l’animosité s’il est là, espère l’entraîneur de l’EAG. Les joueurs ont la haine parce qu’on perd, que l’on est dernier. Ce serait se tromper de combat.” Son homologue girondin, Ricardo, pourrait lui préserver son joueur en ne l’intégrant pas au groupe qui se rendra en Bretagne.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/guingamp-bordeaux-jimmy-briand-le-paria-en-terrain-hostile-1528156.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.