Le monde du football est en deuil après le terrible drame de la route survenu jeudi à la sortie de la ville de Mamou, en Guinée. Le minibus du Club Sportif Etoile de Guinée, qui évolue en deuxième division, a été pris dans un accident alors qu’il était en route pour disputer les trois premières journées du championnat de Ligue 2, dont la première face au Karfamoriah FC. Le dernier bilan est lourd: on déplore plusieurs morts et 19 blessés, dont 17 dans un état grave.
« Je suis choqué, triste et le coeur meurtri »
La Ligue Guinéenne de Football Professionnel a donné les noms de neuf personnes ayant perdu la vie dans cette accident. Parmi elles, on trouve Almamy Keïta, qui n’est autre que le cousin de Naby Keïta, le joueur de Liverpool et capitaine du Syli national, la sélection guinéenne.
Mais quelques heures après le communiqué de la Ligue, la mort d’Almamy Keïta a été démentie. Selon les informations du Liverpool Echo, le cousin de Naby Keïta s’est réveillé à l’hôpital. « Nous sommes heureux d’annoncer qu’Almamy Keïta est vivant et actuellement hospitalisé. Il est dans un état stable pour le moment. Il n’a pas de blessure grave, sauf peut-être une blessure à la tête, mais nous attendons un scanner pour le confirmer », indique Fella Sport Management, l’agence qui s’occupe des intérêts d’Almamy Keïta. Le premier bilan de neuf personnes décédées peut donc être revu à la baisse et passer à huit victimes.
Sur les réseaux sociaux, Naby Keïta a fait part de son émotion face à ce drame. Dans une story sur Instagram, le milieu de terrain a écrit: « Je suis choqué, triste et le cœur meurtri de cette terrible nouvelle. J’adresse mes sincères condoléances à toutes les familles des victimes ainsi qu’à toute la famille de Guinée. »
Les huit victimes – et non plus neuf donc, Almamy Keïta ayant survécu – de ce dramatique accident sont: Mohamed Lamine Touré, Kabinet Camara, Mohamed Damaro Camara, Ousmane Sylla, Ibrahima Sory Sylla, Mohamed Lamine Camara, Seydouba Ginola Bangoura et Facinet Mara.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/guinee-neuf-morts-dans-un-accident-de-minibus-dont-le-cousin-de-naby-keita-1870517.html