Aymeric Laporte a quasiment disputé tous les matchs de Manchester City cette saison. La seule fois où il a pris place sur le banc, c’était lors de la victoire en Cup face à Oxford United, une équipe de troisième division (0-3). Pour le reste, le défenseur français a tout le temps été aligné avec les champions d’Angleterre.
Depuis cet été, il a déjà participé à douze matchs, en comptant le Community Shield remporté face à Chelsea début août (2-0). Pas de quoi lui ouvrir les portes des Bleus pour l’instant, où Didier Deschamps lui préfère les champions du monde, Kurt Zouma et Mamadou Sakho.
« Difficile de trouver un meilleur défenseur central gaucher »
Mais Pep Guardiola est persuadé que son heure viendra. « Tôt ou tard, il sera sélectionné en équipe de France. C’est difficile de trouver dans le monde un meilleur défenseur central gaucher que lui », a expliqué le coach de City, ce lundi en conférence de presse, à la veille du match de Ligue des champions face au Shakhtar Donetsk (en direct sur RMC Sport).
Avant d’ajouter, avec le sourire: « Mais c’est bien pour l’équipe que certains de nos joueurs ne soient pas sélectionnés par leurs pays, ça leur permet de se reposer. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/guardiola-totalement-fan-de-laporte-le-voit-tot-ou-tard-chez-les-bleus-1549833.html